Description Images 2.0 a la forme d’un jeu vidéo, avec une trame narrative qui permet d’aborder les différentes notions d’éducation à l’image. Dès le lancement du jeu, deux options sont proposées : le mode enfant (à partir de 8 ans), ou le mode adolescent/adulte. Les textes (consignes, définitions) et les contenus (extraits de films par exemple) sont adaptés aux âges des publics. L’objectif du joueur est d’apprendre à réaliser un film en passant par plusieurs étapes : décoder les images et leurs messages, appréhender les différentes techniques de création des images, distinguer les différentes formes de productions audiovisuelles, etc.
À travers une série de modules, le joueur avance niveau par niveau pour devenir un apprenti réalisateur conscient et ouvert.
Deux modes d'utilisation existent :
> le mode atelier, où tous les accès sont ouverts, et qui est fondé sur la médiation prévue par l'intervenant
> le mode aventure, où le joueur évolue dans une école. Il doit valider des modules en première année, avant de passer en seconde année où de nouveaux modules seront à valider pour avoir le diplôme. À la sortie de l’école, c’est la vie active et la réalisation du premier film qui l’attendent !
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Découvrez le logiciel en images : Présentation de Images 2.0 (1/3)
Présentation de Images 2.0 (2/3)
Présentation de Images 2.0 (3/3)
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