Le dispositif


Nous vous proposons des ateliers construits autour du serious game Images 2.0, avec une classe mobile de trente ordinateurs portables, un grand écran avec vidéoprojecteur et un encadrement pédagogique.


La version « atelier » du logiciel Images 2.0 est dédiée à cette utilisation : contrairement à la linéarité des modules à suivre dans le logiciel « traditionnel », des programmes de formation pourront être élaborés sur mesure en associant plusieurs modules dans le sens voulu.


Ainsi, Images 2.0 pourra autant servir à une intervention de deux heures pour des enfants autour d’un ou deux modules, qu’à une masterclass d’une semaine pour des adultes ou encore à des interventions régulières dans une classe durant une année.


Le programme pédagogique peut ainsi être adapté aux besoins du partenaire, selon le public, le temps d’intervention, l’apprentissage souhaité. Un intervenant guide les participants dans leur jeu et leur fournit des corrections, commentaires et interludes pédagogiques.


Le jeu est retransmis sur grand écran, nourri d’extraits de films et d’éléments pédagogiques : logiciels d’animation, de montage, schémas ou fiches pédagogiques, etc.


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